top of page
Rechercher

AG INTER ASSOCIATIONS

Souhaitée par Christian UNTEREINER, maire de la principauté de Lixheim, et entérinée en décembre 2014, l’Inter-associations reprend ses fonctions : gérer les besoins logistiques des huit associations lixines et subvenir aux besoins d’entretien de la salle communale.


Un soutien avéré

Les Vieux-Pistons, la chorale Le Brunnenchor, l’Amicale des sapeurs-pompiers, la maison d’assistantes maternelles, les donneurs de sang bénévoles, le club des aînés ainsi que “Gym et forme” sont les constituantes du milieu associatif local.


Si chacune possède sa propre autonomie, la présence de l’Inter-associations constitue une source commune en matériel indispensable aux rassemblements festifs ; un soutien déjà avéré depuis sa création.


Des événements à planifier

La période de la Covid-19 aura freiné quelque peu toutes les manifestations festives auxquelles Lixheim n’aura pas échappé. L’horizon s’étant éclairci, l’Inter-associations retrouve son rythme de croisière, dont la tenue de son assemblée générale. Un moment qui va permettre de faire le point pour chacun des présidents présents et d’approcher le planning des réjouissances à venir.


Une nouvelle tête

À noter qu’il y a un nouveau venu au sein du comité de l’Inter-associations en la personne de Nicolas FEVRE, président de l’Amicale des sapeurs-pompiers, qui occupe les fonctions jusque-là dévolues à Tanguy MEHLINGER, démissionnaire.


(source RL article Alain JOUANNEAU)



12 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page