top of page
CHORALE BRUNNENCHOR

Historique de la chorale Le Brunnenchor


Créé en 1987 par Francis Schaeffer, la chorale vit le jour à l’occasion de l’ordination du jeune prêtre lixin Francis Mazerand.Elle prit le nom de chorale Sainte Cécile et fut dirigée par Francis Schaeffer, avec pour but la pratique vocale et la pratique du chant polyphonique.

Elle s’étoffa peu à peu et varia son répertoire dans les années 1990 pour animer des messes, des mariages et des concerts.L’association fût officialisée bien des années plus tard, en août 1996, sous le nom de chorale Sainte Cécile LE BRUNNENCHOR, sous la présidence de Gilbert STRICHER.

Les choristes se retrouvent chaque semaine à la salle des fêtes de Lixheim, au pied de la fontaine datant du 17ème siècle, qui donna son nom à la chorale LE BRUNNENCHOR « Chœur de la Fontaine ».

Dirigée successivement par différents chefs, elle est aujourd’hui sous la baguette de la soprano Laura STEBE accompagnée par le pianiste Julien Marchal.Le président est Denis Mazerand et l’association compte 54 membres venus de toute la région de Sarrebourg, Fénétrange et de la proche Alsace Bossue

N’hésitez pas à faire appel à notre chorale pour tous vos événements (mariage, bénédiction, anniversaire de mariage, cérémonie laïque, concert caritatif…)

Nous saurons nous adapter à toutes vos demandes personnalisées


Président Denis Mazerand

Vice Président Patrick Chedoz

Trésorière Brigitte Greuin

Secrétaire Josiane Stébé

Chef de chœur Laura Stébé

Pianiste Julien Marchal





Jour de répétition mercredi à 20h à la salle communale de Lixheim


Contact mail : lebrunnenchor@gmail.com


Suivre sur facebook

Actualité

Cinquante choristes au Brunnenchor

Le Républicain Lorrain - 25 févr. 2024 

Une nouvelle assemblée générale pour les choristes du Brunnenchor.

La majorité des cinquante choristes du Brunnenchor se sont réunis pour leur assemblée générale. À ce jour, ce sont vingt-deux sopranos, quinze altos, six ténors, sept basses, un pianiste et un batteur qui composent l’ensemble vocal, sous la direction de la chanteuse lyrique professionnelle Laura Stébé. Des femmes et des hommes qui unissent leur voix à la fois pour leur plaisir et surtout pour offrir de façon régulière des prestations à un public fidèle. Les rendez-vous du printemps et de Noël mobilisent toujours de nombreux auditeurs.

Prochain concert en mai

Après la démission de trois de ses membres féminins, ce sont deux hommes et une femme qui siègent désormais autour de Denis Mazerand le président du Brunnenchor : « Peut-être pourrions-nous revoir la parité ? », fait remarquer en plaisantant Laura Stébé, les volontaires féminines n’ayant pas manifesté leur souhait de participer. Le concert de printemps se déroulera à Lixheim en mai, ainsi qu’à Plaine-de-Walsch début juin. La chorale participera comme chaque année au repas des aînés le 17 novembre. Le concert de Noël, très attendu, sera présenté le samedi 7 décembre.




bottom of page